more from
Le Grenier musique

Noël # 1

by Matt Boudreau

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $2.50 CAD  or more

     

1.
Amoureux 03:05
Amoureux Paroles et musique : Matt Boudreau Le soleil s’est couché du mauvais bord Pis le ciel est de plus en plus fatigué Les flocons tombent comme des comètes Comme si Jésus s’amuse à nous les garrocher Pis j’le sens que notre amour est tout pucké Que la lourdeur des journées courtes nous pèse l’humeur Faudrait peut-être se grouiller pour s’aimer Avant que la neige s’endort sur nos paupières En amoureux On fera du feu à se fondre le cœur Love under the covers Pendant que les jours se meurent J’veux passer tout l’hiver à te t’chiendre la main Dans les tempêtes et dans les plus grands blizzards Pis on fera du ski alpin Sur les montagnes de ton corps et puis mon corps Les amoureux Y font du feu à se fondre le cœur Love under the covers Pendant que les jours se meurent
2.
Tempête saisonnière (feat. Émilie Landry) Paroles et musique : Matt Boudreau et Émilie Landry J’ai les doigts gelés mais j’ai le cœur au chaud Les mains dans tes poches de manteau Sous les aurores on soigne nos ecchymoses En se donnant des becs d’eskimo Un flocon sur ton front Une larme sur mon menton L’hiver est long et les jours sont courts Faudrait ben qu’on rentre mon amour La tempête saisonnière fait moins peur Hiberner dans tes bras Le feu qui crépite reflète dans tes yeux Réchauffe mon corps malheureux Le vent voudrait tourbillonner entre nous Faire craquer mes lèvres sur ta joue Un tison sur ton front Une larme sur mon menton L’hiver est long et les jours sont courts Faudrait ben qu’on reste mon amour La tempête saisonnière fait moins peur Hiberner dans tes bras

about

Noël # 1, un très mini album de deux chansons de Matt Boudreau qui paraît chez Le Grenier musique, est disponible à travers toutes les plateformes numériques depuis le vendredi 20 novembre 2020.

Écrire des chansons de Noël est une première pour l’artiste originaire de Petit-Rocher, au nord du Nouveau-Brunswick. Noël # 1, c’est donc un petit cadeau de deux chansons originales : « Amoureux » et « Tempête saisonnière ». Pour ce deuxième titre, Matt Boudreau a collaboré avec Émilie Landry qui en plus d’avoir participé à la création des paroles et de la musique, chante avec lui sur cette chanson.

Les deux chansons rappellent l’atmosphère chaleureux du temps des Fêtes. Elles parlent de la lourdeur des journées plus courtes et de la chaleur de l’amour pendant l’hiver. Matt Boudreau s’est inspiré de la chanson « River » de Joni Mitchell pour les paroles et de Mac Demarco pour la musique. C’est la première fois que l’on entend Matt Boudreau dans un duo. La chanson « Tempête saisonnière » parle d’un couple qui affronte la dépression saisonnière ensemble. Bref, Noël # 1, ce sont des chansons de Noël, mais aussi des chansons d’hiver.

Les instruments, la prise de son et le mix sont de Matt Boudreau, le mastering est de Jean-Pascal Comeau et les drums sont de Marcel St-Cyr. Les chansons ont été enregistrées au Mouette Sounds Studio de Petit-Rocher. Le dessin de la pochette est une œuvre de Justin Frenette et le graphisme est de Matt Boudreau.

Le très mini disque paraît chez Le Grenier musique, de Moncton. Les deux chansons seront disponibles seulement en format digital à travers le monde grâce à Distribution Plages / Propagande.

credits

released November 20, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Matt Boudreau Petit Rocher, New Brunswick

Entrant en collision avec un nouveau son, le vieux goéland a muté en une chimère moitié oiseau moitié cyborg naviguant dans un monde où le synth-pop se mélange et groove aux racines rock et folk du chanteur. Matt évoque dans ses textes sa vision parfois nébuleuse de la vie, les big-bang de l’amour et des ruptures, mais aussi les éléments gravitationnels et météoriques des problèmes mentaux. ... more

contact / help

Contact Matt Boudreau

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Matt Boudreau, you may also like: